top of page
  • Photo du rédacteurElita

Goûter/encas sain | rapide et simple

Dernière mise à jour : 24 mars 2019

Pensez à la santé de vos enfants


Avant même que ma fille soit venue au monde, je pensais au fait que je ne souhaitais pas avoir de confiseries, sucreries disponibles à volonté pour mes (futures) enfants à la maison.


Premièrement, parce que ce n'est pas recommandé pour la santé ou pour les dents.


Deuxièmement, pour leurs propriétés de dépendance, car moi même, j'aurais voulu avoir eu plus de restrictions concernant le sucre dès mon enfance, car j'ai long temps souffert de cette dépendance que je n'arrivais pas à gérer depuis mon adolescence.


Toutefois, il n'est pas nécessaire, ni même recommandé de les éliminer complètement, il est possible d'imaginer des préparations maison, sucrées, mais plus saines que les sucreries industrielles.

Je vous propose, donc une recette de bonbons aux fruits secs, noisettes, et chocolat noir pour remplacer les confiseries et sucreries industrielles et prendre soin de votre santé et celle de vos enfants. Un encas pour booster votre énergie pour la journée et simplement délicieux.


Une recette très facile et rapide.

nombres de personnes | préparation | cuisson

3 personnes 15 min -


DESSERT SAIN, ENCAS HEALTHY, FRUITS SÉCHÉS AUX NOIX ET CHOCOLAT NOIR
LES INGRÉDIENTS EN PHOTO

Ingrédients

  • Figues séchées : 100 g

  • Dattes séchées: 100 g

  • Noisettes: 50 g

  • Noix ou copeaux de noix de coco: 50 g

  • Chocolat noir : 100 g


préparation



  1. Mettre les fruits secs dans un blender, réduire en pâte.

  2. Former des boules avec la pâte de fruits secs .

  3. Aplatir les boules, mettre des noisettes au milieu, et refermer en reformant une belle boule.

  4. Faire fondre le chocolat noir au bain mari ou au micro-onde.

  5. Tromper les boules de fruits secs dans le chocolat noir, puis dans les copeaux de noix de coco ou de noix écrasés.

  6. Laisser reposer au frigo jusqu'à ce que le chocolat durcisse.


D'ailleurs je les garde toujours au frigo, parce qu'ils ont meilleur goût quand ils sortent tout juste du frigo. Ma fille, et son père les aiment beaucoup. C'est quand même agréable de leurs faire plaisir avec une petite préparation maison rapide et sans cuisson, plutôt qu'avec un dessert industriel.



L'amertume du chocolat noir équilibre le goût sucré des fruits secs, et les noix apportent un croquant pour équilibrer la texture moelleuse de la pâte de fruits secs.

A votre prochaine lecture mes chers lecteurs et lectrices!!! Si vous décidez de tester la recette, dites moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires.


Assalamu alaikum warahmatullahi wabarakatuhu!!!



74 vues0 commentaire
bottom of page